Le mot du Maire 

Chers administrés,

Le printemps marque traditionnellement un renouveau de la nature.
Nos trottoirs, pelouse, parc, parcours de santé, talus se réveillent progressivement matérialisés par les herbes.

Depuis quelques années nous ne sommes plus autorisés au traitement afin de préserver nos ressources. Nous avons besoin de votre contribution pour entretenir les trottoirs et les parterres. Chaque année vous êtes nombreux à nous aider, nous vous encourageons à continuer et nous vous en remercions.

J’en profite pour vous rappeler que les trottoirs ne peuvent être aménagés en parterre de fleurs sans autorisation, ce sont des zones publiques. À noter également que les haies qui débordent sur les trottoirs doivent être taillées régulièrement. Notre rôle est de travailler au développement de notre commune ainsi que de notre territoire pour que toutes les générations puissent s'épanouir à Warmeriville.
 
C'est aussi pour moi le moment de vous transmettre mes remerciements, à vous toutes, les forces vives de Warmeriville. Il est impératif que nous continuions à travailler ensemble. Je n'oublie pas notre Communauté Urbaine du Grand Reims auquel j'ai souhaité m'engager en acceptant la place de Conseiller Communautaire Délégué du Pôle de la Vallée de la Suippe. La communauté urbaine du Grand Reims, dans ses compétences est l'unique solution pour se sortir de nos contraintes.

Néanmoins la commune restera et doit rester la cellule administrative de proximité où chacun doit avoir sa place, où nous devons pouvoir trouver tout ce qu'il fait la qualité de vie.

Cette qualité de vie passe par le maintien de nombreux services à la population.

Cette qualité de vie elle existe aussi grâce à nos nombreuses associations, avec leurs bénévoles qui œuvrent tout au long de l'année pour offrir de multiples activités et animations en tout genre, contribuant ainsi à se rencontrer, à mieux se connaître et à tisser plus de lien social.

Merci à vous tous

                                                                                                                  
                             
                                                                                                Le Maire,
                                                                                                Patrice MOUSEL