Le mot du Maire 
Chères Warmerivilloises, chers Warmerivillois,

Le mois de mai est sans doute l’un des mois les plus poétiques de l’année. Il est celui qui représente le mieux le printemps :
arbres en fleurs, douceur printanière.

En même temps, nous voyons à quel point ce rythme naturel est fragile. Un hiver doux et peu pluvieux. Il nous revient collectivement et individuellement d’agir pour limiter, freiner ce dérèglement climatique auquel nous faisons face.

Le printemps et l’été sont aussi des moments où la vie collective redevient plus intense. Nous avons commencé par le carnaval dès le mois d’avril, puis en mai la fête patronale, et juin la marche gourmande, le festival de musique et les marchés nocturnes. Le 14 juillet et son traditionnel feu d’artifice et en
septembre la brocante et les montgolfiades en Champagne.

Tous ces moments d’échange, de partage, de rencontre, de joie sont essentiels à la vie d’une commune.

Attendu depuis 2 ans, le dispositif de recueil (passeport et carte d’identité) va ouvrir dès le 1er juin à la maison de service du Figuier. En effet, notre dossier a été retenu par le Ministère de l’Intérieur ainsi que par la Sous-Préfecture pour nous doter du matériel nécessaire pour ce dispositif.

Nous nous attachons à rendre un service public de qualité pour l’ensemble des habitants de la commune et de la communauté urbaine du Grand Reims.
Warmeriville se développe, Warmeriville s’équipe, Warmeriville s’embellit, ceci sans s’endetter et en conservant un seul objectif : ne pas hypothéquer l’avenir, préserver votre environnement et votre qualité de vie au quotidien.
                                                                                                                    
                             
                                                                                                Le Maire,
                                                                                                Patrice MOUSEL