Le mot du Maire 
Chères Warmerivilloises, chers Warmerivillois,

Comme de tradition, au cours du mois de février, nous avons à dé-battre des orientations budgétaires de la commune. Nous voterons en avril le budget annuel.

Vous n’êtes pas sans ignorer que c’est dans un contexte contraint et compliqué que nous allons devoir élaborer le budget communal 2023.

La hausse du coût de l’énergie, les hausses des coûts en général vont impacter fortement nos dépenses de fonctionnement.

J’en appelle à la responsabilité et au civisme de tous, les utilisateurs des bâtiments publics d’être vigilants sur l’utilisation de l’éclairage, du chauffage et des fluides en général.

Malgré ce contexte tendu, nous souhaitons maintenir notre politique d’investissement pour améliorer les conditions de vies et d’accueil de notre village et soutenir le tissu économique et le secteur de l’emploi.

Le monde change et nous devons nous adapter aux changements climatiques, à la nouvelle façon de consommer ou de nous déplacer. Nous sommes à un moment charnière de notre société, l’état en-cadre de plus en plus l’urbanisme en voulant limiter strictement l’artificialisation des sols. Ce qui va engendrer de profondes modifications de nos paysages et la physionomie de nos bourgs.

Continuer de construire mais en ne grignotant pas sur les terres agricoles est une volonté tout à fait louable voire indispensable pour notre futur. Nous devons l’anticiper et prévoir ces changements mais sans connaitre pour le moment véritablement les règles de cal-cul et les modalités, ce qui rend les choses compliquées. Si on veut garder une qualité de vie et d’âme de la ruralité.

Cette année ne sera pas simple mais nous allons continuer à porter les valeurs de proximité et de solidarité qui font le fil rouge de notre action pour votre bien-être.

En attendant l’arrivée du printemps que j’espère pluvieux, pour combler le déficit de nos nappes, on ne peut qu’espérer que le monde retrouve sa sagesse et notre pays sa sérénité.
                                                                                                                    
                             
                                                                                          Le Maire,
                                                                                                Patrice MOUSEL