Le mot du Maire ...
     2587 habitants à Warmeriville est le chiffre du récent recensement effectué entre le 17 janvier et le 16 février 2019.
     La politique d’ouverture à l’habitat sur notre territoire menée par l’équipe municipale depuis plusieurs années a été bénéfique pour notre collectivité sur le plan social et économique.

     Une commune qui se développe est un atout majeur pour notre économie locale et vecteur d’une attractivité rurale. Un village ne pourrait être qu’un alignement de bâtiments construits sur un même espace par les hasards de la géographie. Nous le savons, une commune, au-delà du bâti et du foncier, est d’abord un territoire de vie où résident ensemble des habitants dans leurs diversités.
     Souvent les premiers échanges sociaux s’organisent autour des écoles. Parfois, c’est dans le commerce qui comme à Warmeriville est devenu un lieu d’échanges et de partages quel que soit l’âge ou le milieu social.
     Grâce à ces bénévoles, nos associations sportives, le foyer volume, la bibliothèque sont devenus en quelques années de nouveaux lieux de convivialité où se retrouvent toutes les générations.
     Le lien social a besoin de lieux spécifiques pour s’organiser, les salles du cercle, du figuier et du centre associatif sont des formidables leviers du rapprochement des habitants pour créer une cohésion dans notre commune et au-delà de notre collectivité parce qu’elle rompt la monotonie du quotidien, la fête est fédératrice dans toutes les civilisations.
     Certes notre village évolue !. Mais ce qui ne change pas, c’est cette volonté permanente de tout mettre en œuvre pour que Warmeriville soit une commune où il fait bon vivre, village de partages et de fêtes.
                                                                                           Le Maire,
                                                                                           Patrice MOUSEL