Le mot du Maire ...
Mesdames, Messieurs,

        
       Au moment où j’écris ces lignes, la situation sanitaire demeure préoccupante dans notre région. Nos manifestations (carnaval, fête patronale,…) s’annoncent très hypothétiques, voir annulées.
       La vaccination est donc indispensable pour faire reculer l’épidémie. La Communauté Urbaine du Grand Reims a mis en place un service téléphonique pour se faire vacciner, le 03.26.77.78.79. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire auprès de votre médecin traitant.
       La crise, les décisions gouvernementales, les directives que nous recevons, souvent en dernière minute, nous obligent à réagir vite et parfois sans protocole clair.
      Face à la multitude d’informations que nous recevons, chacun pense détenir sa vérité et il est parfois difficile de comprendre et d’accepter certaines décisions sans connaître tous les te-nants et aboutissants. Soyez sûr que nous faisons le maxi-mum pour vous servir avec les moyens que nous disposons.
      Ayez confiance en notre équipe et à notre personnel communal qui redoublent d’efforts par ces temps difficiles.
      Nos projets avancent et le vote du budget fin mars verra leurs concrétisations. Les travaux de la maison de services débuteront début avril, nous espérons une ouverture de notre future agence postale pour le début juillet 2021. Le permis de construire du futur espace sportif du stade Laurent Lecomte sera déposé fin mars et l’aménagement des jardins familiaux sera réalisé en avril.
       La municipalité a dû annuler bon nombre d’événements et de rencontres avec vous. Les commémorations ont été réduites au dépôt de gerbes.
       Les spectacles, le festival de musique et expositions program-més dans le cadre de la saison culturelle ont été reportés ou supprimés.
      L’impossibilité de réunir nos ainés pour le très convivial banquet de l’amitié nous attriste.
      Nous nous sentons souvent impuissants face à des situations de crise sanitaire ou autre mais ne soyons jamais indifférents. Agissons dans la proximité quotidienne. Tout geste de solidarité est important dès qu’il contribue à vaincre la solitude ou la précarité qui se sont encore accentuées.
      Soyez prudent, gardez les gestes barrières.
      Portez-vous bien.
        
                                                                                          Le Maire,
                                                                                           Patrice MOUSEL